MNK - L'ombre du manga
Venez vite nous rejoindre ! on recrute =)

inscrivez-vous=)
MNK - L'ombre du manga
Venez vite nous rejoindre ! on recrute =)

inscrivez-vous=)
MNK - L'ombre du manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortalAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tutoriel line d'une image réalisé sur photoshop

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tutoriel line d'une image réalisé sur photoshop Empty
MessageSujet: Tutoriel line d'une image réalisé sur photoshop   Tutoriel line d'une image réalisé sur photoshop Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:13

Avant de commencer je recommande pour la réussite de ce tutoriel une bonne maitrise de l'outil PLUME ou sinon il vous sera impossible de réaliser ce lineart .


ETAPE 1 Choisir une image :
choisissez une image que vous voulez colorier, j'ai choisi une image de mauvaise qualité pour vous montrez la puissance d'un bon line voila l'image Tutoriel line d'une image réalisé sur photoshop Sans_t22

ETAPE 2 Préparatif :
Maintenant que nous avont notre image en peut commencer le line.
tout d'abord en ouvre photoshop avec sont image et on va crée deux calques
un qui va s'appeler line un autre que vous allez remplir de blanc qui va s'appeler blanc
Tutoriel line d'une image réalisé sur photoshop Poaphu10
maintenant en va déverrouiller l'arrière-plan et le positionner entre line et le calque blanc
Tutoriel line d'une image réalisé sur photoshop Lmlm10
maintenant on va cliquer sur calque 0 et en va baisser l'opacitée a 44%
c'est vous qui voyait à combien vous voulez baisser.
Tutoriel line d'une image réalisé sur photoshop Hjkh10
Sectionner une couleur de contour pour votre line moi je choisie la couleur noir
prenez l'outil PLUME et réglez les paramètres comme ceci Tutoriel line d'une image réalisé sur photoshop Hgj10

ETAPE 3 Line :
Assurez-vous d'être sur le calque line et mettez votre premier point d'encrage
Tutoriel line d'une image réalisé sur photoshop Aml10
suivez ensuite le contour avec la plume une fois votre contour tracer faites clic droit contour du tracé
une petite page s'affichera et cliquer sur Ok puis cliquer sur ENTRE pour enlever le tracer de la plume.
ATTENTION !!!!! Avant cette étape vérifier que votre brosse dur soit de taille de 1PX!!!

Normalement si vous avez terminer votre line vous devrez avoir quelque chose comme ça :Tutoriel line d'une image réalisé sur photoshop Marco10
ET VOILA VOTRE IMAGE EST PRÊTE POUR ÊTRE COLORISE : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel line d'une image réalisé sur photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tutoriel EDIT by Allen-Kun
» Tuto Edit avec Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MNK - L'ombre du manga :: Discussions Diverses :: Le coin Graphisme :: Tutoriaux Photoshop et Gimp-
Sauter vers: